Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Moyen Âge fut-il une époque de ténèbres et de servitude ?

Romain Georges
Publication date 30/04/2025
EAN: 9782492953132
Availability Available from publisher
Qu'était le monde quand, après trois siècles de persécutions, l'Église, sortie des arènes et des catacombes, a pris la direction de la société ? Qu'était-il devenu, mille ans après, au siècle de saint Louis? Où en étaient les lumières, les mÅ?urs et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVOXGALLIA
Page Count384
Languagefr
AuthorRomain Georges
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/04/2025
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 1.20 x 1.90 cm
Qu'était le monde quand, après trois siècles de persécutions, l'Église, sortie des arènes et des catacombes, a pris la direction de la société ? Qu'était-il devenu, mille ans après, au siècle de saint Louis? Où en étaient les lumières, les mÅ?urs et les libertés ? Voilà, en y ajoutant des réflexions comparatives sur l'Å?uvre de la Renaissance, de l'ancien régime et de la Révolution, le sujet de ces Études. Elles concluent à la grandeur du Moyen Âge par le triomphe de l'ordre social chrétien sur l'ordre social païen, du droit public chrétien sur le droit public barbare et romain, favorables au despotisme, à l'esclavage, à l'immoralité.