Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Question communiste

Losurdo Domenico, Martin Jean-Pierre, Le Lann Eric, Gulli Florian, Battisti Lorenzo
Publication date 25/10/2025
EAN: 9782492908415
Availability Not yet published: 25/10/2025
« Ce livre de Losurdo a quelque chose à voir avec l’ascension des hautes montagnes. Losurdo n’y occupe pas la place de l’alpiniste, mais celle de l’observateur. Il analyse l’action de ceux qui, au cours du siècle, ont tenté l’ascension.Il essaie de d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMANIFESTE
Page Count180
LanguageNo language content
AuthorLosurdo Domenico, Martin Jean-Pierre, Le Lann Eric, Gulli Florian, Battisti Lorenzo
FormatBook
Product typeBook
Publication date25/10/2025
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 19.50 cm
« Ce livre de Losurdo a quelque chose à voir avec l’ascension des hautes montagnes. Losurdo n’y occupe pas la place de l’alpiniste, mais celle de l’observateur. Il analyse l’action de ceux qui, au cours du siècle, ont tenté l’ascension.Il essaie de déceler les “faux pas” qui ont précipité la chute des uns ou ont égaré les autres à tel point qu’ils ont perdu de vue le sommet. Mais Losurdo s’enquiert aussi et surtout des “chemins détournés” qui, contre toute attente parfois, ont permis de repartir à l’assaut de la montagne.La “question communiste” au XXIe siècle n’est donc pas la réactivation d’un vieux dogme romantique ou la contemplation du bel idéal. Elle est reprise des luttes concrètes “contre le démantèlement de l’État social, pour la défense de la souveraineté de l’État, de l’indépendance nationale et du droit au développement”, luttes qui ne seront efficaces qu’à la condition d’avoir appris des échecs et des victoires d’hier. »Extrait de la préface de Florian Gulli.