Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Flingue, conscience et collectif

Meinhof Ulrike
Publication date 12/01/2024
EAN: 9782492857089
Availability Available from publisher
Ulrike Meinhof était une des fondatrices de la Fraction Armée Rouge. Issue des mobilisations de la grande contestation des années soixante en Allemagne, elle en était devenue la journaliste la plus appréciée. Incarcérée et isolée depuis son arrestati... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPREMIERS MATINS
Page Count180
Languagefr
AuthorMeinhof Ulrike
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/01/2024
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 1.10 x 1.70 cm
Préface et commentaires par ses camarades de lutte
Ulrike Meinhof était une des fondatrices de la Fraction Armée Rouge. Issue des mobilisations de la grande contestation des années soixante en Allemagne, elle en était devenue la journaliste la plus appréciée. Incarcérée et isolée depuis son arrestation en juin 1972, elle est morte le 9 mai 1976. Pour démontrer qui elle était vraiment, ses camarades ont publié ses lettres pour la discussion du groupe en prison ainsi que des textes exposés au procès de Stammheim. Ce recueil reprend les derniers textes qu'elle avait préparés pour le collectif des prisonniers et prisonnières, ainsi que d'autres écrits inédits en français, complétés par des textes de référence et des repères chronologiques et bibliographiques.