Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le paradoxe de Rio

Codaccioni Julien
Publication date 10/07/2025
EAN: 9782492759291
Availability Available from publisher
Mao, pas tout à fait la trentaine, rentre précipitamment d’un surf trip sur les rives turques de la mer Noire. Dix ans qu’il n’est pas revenu dans son île natale (qui ressemble étrangement à la Corse sans que l’auteur ne cite des lieux réels). Un tra... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTHE MELMAC CAT
Page Count172
LanguageNo language content
AuthorCodaccioni Julien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/07/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 11.00 x 16.50 cm
Mao, pas tout à fait la trentaine, rentre précipitamment d’un surf trip sur les rives turques de la mer Noire. Dix ans qu’il n’est pas revenu dans son île natale (qui ressemble étrangement à la Corse sans que l’auteur ne cite des lieux réels). Un traumatisme de longue date pousse Mao à vouloir rétablir ce qu’il pense être « l’ordre des choses », une vengeance arme au poing sur un oncle violeur... Pendant un temps, il imagine un futur loin de cet univers qui se « bétonise » et rétrécit à vue d’oeil. Un futur qu’il partagerait avec Lexie et dont l’objectif est simple : dévaler les côtes en camion en suivant les vagues, quitte à verser dans quelques affaires sordides pour joindre les deux bouts. Ce qui va le pousser à se lancer dans un trafic, dirigé par une équipe de voyous aux méthodes violentes. Mais le sens des réalités finit par lui claquer en pleine face, comme un Jab de Cus D’Amato. « Quand t’as pas de thunes et que tu vois un type se ramener avec l’addition, le mieux c’est encore de foutre le camp. »