Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Brûlure

Tuloup Linda, Tuloup Linda, Lemoine Colin
Publication date 03/10/2024
EAN: 9782492696213
Availability Available from publisher
Le livre Brûlure, réalisé essentiellement à partir depolaroïds, est une expérience, une initiation secrète imaginée par une femme,une traversée du feu. Une tentative de saisir le point de feu qui marque unesubstance comme l'instant d'amour marque une... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherANDRE FRERE
Page Count224
LanguageNo language content
AuthorTuloup Linda, Tuloup Linda, Lemoine Colin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/10/2024
Weight8 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.50 x 18.60 cm
Le livre Brûlure, réalisé essentiellement à partir depolaroïds, est une expérience, une initiation secrète imaginée par une femme,une traversée du feu. Une tentative de saisir le point de feu qui marque unesubstance comme l'instant d'amour marque une existence. Dès lespremières pages, sans trop savoir où nous allons, voilà que nous progressonslentement sur un chemin de brûlure et de métamorphoses. Nous traversons despaysages, des corps, des forêts, des scintillements, une rivière,le temps. Des peintures anciennes se devinent et un geste se répète : quelquechose a lieu. Comme dans La divine comédie de Dante, Brûlure deLinda Tuloup, mis en page par le graphiste Ruedi Baur, nous entraîne lentementdans l’obscure clarté où l’être ne finit jamais d’errer. Avec ses imagesdélicates, la photographe pousse nos corps et nos âmes dans les constellationsde l’être, dans la question éternelle, dans l’éternelle nécessité de l’être. Lesbrûlures qu’elle risque sont là afin que les images se chargent d’aura bien plusqu’elles ne disparaissent. Lorsqu’elles brûlent, soudain en leur centre, uneamande incise s’ouvre afin qu’accouche un autre territoire. Linda Tuloup traquel’insaisissable. Chacune et chacun tournent autour d’un tel espace entre flammeet cendre. Une fois le livre refermé, plâne au-dessus de nous lefantôme de la « question sans réponse » de Georges Bataille : «L’immensité, comme toi, n’a pas de robe. Silencieuse et nue, n’est-ce pasl’intimité de l’univers à laquelle t’ouvre un vertige intolérable ? ». Linda Tuloup, à travers ses séries photographiques, la relation qu’elleentretient avec la nature et l’image du féminin, dépassant la simple séductionpour nous faire pénétrer dans un univers poétique où l’inconscient devientlangage à part entière. Ce sont des rites intimes qui débordentl’espace : des polaroïds dont elle passe la matière à la flamme, des pierres surlesquelles elle révèle ses images, des films photographiques, dont FEU où lesecret même des origines se transmet à travers une ville perdue, un visageabsent, une nuée d’oiseaux.