Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Il était une Dinde

Le Calembourgmestre, LAncoLibre, (Hydr@cène);
Publication date 15/05/2023
EAN: 9782492658150
Availability Available from publisher
Pré-Farce : préchauffage du fourLa Calembredinde, aka Dindour de Troubadon, est un concept original du Calembourgmestre. Initialement prévu pour un format Instagram, nous avons décidé d’élever un peu le standard et de l’imprimer… directement. Parce q... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLEZARD DES MOTS
Page Count56
Languagefr
AuthorLe Calembourgmestre, LAncoLibre, (Hydr@cène);
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2023
Weight140 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 21.00 x 15.50 cm
Pré-Farce : préchauffage du fourLa Calembredinde, aka Dindour de Troubadon, est un concept original du Calembourgmestre. Initialement prévu pour un format Instagram, nous avons décidé d’élever un peu le standard et de l’imprimer… directement. Parce qu’on sait très bien que vous allez vous poiler, autant que nous ! BD disruptive s’il en est, notre Calembredinde saura enchanter vos papilles humoristiques, séduire votre palais mou, là où se forme le rire, et faire glouglousser de plaisir grand·e·s et plus petit·e·s. Oserais-je dire de 7 à 77 ans ?Pourquoi disruptive ? D’abord, le format. Un A5 paysage, ahlàlà, l’idée est de moi et elle me fait toujours autant rire. Ensuite, les blagues, l’histoire, le contexte, qui prêtent toujours à la caricature. Enfin, l’utilisation du Comic Sans MS dans les bulles : nous avions envie de donner quelques lettres de noblesse à cette superbe chose trop souvent moquée et oubliée. Oui, elle a ses problèmes. Est-ce une raison pour la mettre de côté ? ( sniff ~ )Rire c’est bien, c’est bon pour la santé. Mais il n’y a pas que ça dans ces pages délurées : vous y trouverez aussi quelques réflexions en filigrane, sur le pouvoir, le sens de la vie – surtout de sa cuisson, donc du chaud vers le froid – et même des Calembattles.Mais qu’est-ce donc que cela encore, me direz-vous ? Des joutes oratoires en alexandrins ! On a mis les petites lettres dans les grandes, vous trouvez pas ? Allez. Dévorez tout ça !