Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La chute de Wall Street

McTarget John
Publication date 01/12/2020
EAN: 9782492261404
Availability Missing temporarily
Jusqu'à la fin du mois de janvier, la banque tenait à peu près bon. Les sommes qu'elle avait engagées jusque-là lui permettaient de contrer la cohorte de fonds spéculatifs qui jouaient contre elle. Mais, sûrs d'eux-mêmes, Weinstein et les autres gest... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLULU
Page Count78
Languagefr
AuthorMcTarget John
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/12/2020
Weight114 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.60 cm
Jusqu'à la fin du mois de janvier, la banque tenait à peu près bon. Les sommes qu'elle avait engagées jusque-là lui permettaient de contrer la cohorte de fonds spéculatifs qui jouaient contre elle. Mais, sûrs d'eux-mêmes, Weinstein et les autres gestionnaires de fonds maintinrent leurs positions en usant d'effet de levier extraordinairement élevés. En tentant de renverser le marché, certains avaient multipliés par plus de 100 leurs fonds propres.La puissante banque, qui pesait 90 % du marché, avait de plus en plus de mal à maintenir ses positions, toutes ses liquidités avaient été engagées pour contrer les attaques de la kyrielle de fonds qui s'étaient ligués contre elle. Puis, comme dans une partie de poker au casino, la banque fut obligée de rehausser sa mise pour maintenir son jeu. Elle n'eut d'autres choix que d'aller puiser dans ses réserves.Quelques jours plus tard, la sulfureuse banque d'affaires adoptait des positions vendeuses absolument colossales sur l'argent-métal, un marché sur lequel elle est réputée détenir le monopole mondial. Près de 20 000 contrats shorts furent ainsi vendus pour une valeur totale de 19 milliards de dollars. Le marché de l'argent chuta immédiatement. Avec cette vente surprise, c'est tout l'état-major de la puissante banque qui cédait à la panique.