Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dieu, c’est pour les faibles

BEUGRÉ N'Dré Sam
Publication date 01/01/2024
EAN: 9782492162275
Availability Available from publisher
La mondialisation renforce l'interdépendance mutuelle entre les personnes, les nations et les peuples. Une telle dépendance implique une vulnérabilité exposée et vécue. L'importance de la religion dans la vie des gens semble augmenter avec l'expérien... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNELLYS EDITIONS
Page Count506
Languagefr
AuthorBEUGRÉ N'Dré Sam
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2024
Weight880 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 15.60 x 23.30 cm
Une philosophie de la vulnérabilité
La mondialisation renforce l'interdépendance mutuelle entre les personnes, les nations et les peuples. Une telle dépendance implique une vulnérabilité exposée et vécue. L'importance de la religion dans la vie des gens semble augmenter avec l'expérience de l'insécurité. Alors que la sécularisation continue où personnes apprécier un basique niveau de bien-être et en matière de sécurité, l’importance et l’impact perçus de la religion augmentent généralement partout dans le monde, en raison des expériences mondialisées de précarité et de vulnérabilité qui touchent la majorité. Cette situation pose la question de la façon dont les différentes formes de religiosité sont liées au sentiment de vulnérabilité des gens. Dans cet essai, l’auteur explore de quelle manière la religion peut fournir des ressources permettant de considérer la vulnérabilité humaine comme une valeur et une force qui doit être protégée et non supprimée. La faiblesse Dieu pourrait-elle même être perçue comme sacrée ? Dieu peut-il être considéré comme un deus vulnerabilis ?