Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Le Geste du temps

Guétat Christophe
Publication date 03/03/2023
EAN: 9782492044199
Availability Available from publisher
Cette causerie, Le Geste du temps, est inspirée d’un fait réel : l’attribution du prix Ig-Nobel de physique au chercheur anglais Robert Matthews qui demanda à ses élèves d’opérer 21 000 lancers de tartine. Ce qui lui permit d’établir qu’une tartine t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAS DE L HOMME
Page Count32
LanguageNo language content
AuthorGuétat Christophe
FormatPart-work (fascículo)
Product typeBook
Publication date03/03/2023
Weight30 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 10.50 x 14.80 cm
Fantaisie scientifique au sujet du hasard
Cette causerie, Le Geste du temps, est inspirée d’un fait réel : l’attribution du prix Ig-Nobel de physique au chercheur anglais Robert Matthews qui demanda à ses élèves d’opérer 21 000 lancers de tartine. Ce qui lui permit d’établir qu’une tartine tombait du côté beurre dans 62 % des cas… Gaston Félix, le personnage de cette fantaisie scientifique, se propose d’éclaircir ce qui se produit dans les 38 % des cas restants : le hasard y ferait-il bien les choses ?« Vous allez me dire : si dans 62 % des cas c’est la Loi de Murphy qui s’exerce, qu’est ce qui s’exerce dans les 38 % de cas restants ? La chance plutôt que la malchance ? Dans 38 % des cas le hasard ferait-il bien les choses ? Une tartine aurait-elle un comportement ? Pour le savoir, analysons ensemble toutes les étapes de la périlleuse odyssée d’une tartine qui choit car toute chute est un voyage… » à l’instar de ce Geste du temps que nous propose l’auteur.Christophe Guétat est auteur, acteur et directeur artistique de la compagnie Les Veilleurs – www.lesveilleurs.com. Son goût pour la culture chinoise oriente son travail vers une dimension philosophique, nourrie de la richesse de cette pensée. Le hasard y tient une place prépondérante. Il recherche un théâtre de corps à corps, de cœur à cœur où le public est impliqué au-delà d’un simple rôle de spectateur.