Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lettre à mon chat

Okakura Kakuzô, Balet Jean-Marc
Publication date 13/02/2023
EAN: 9782492044168
Availability Available from publisher
Cher Kôchan, ça fait longtemps – est-ce que tu as changé ? Les cygnes qui traversent l’océan m’ont ap-porté des nouvelles de ta contrée, et je suis heureux de savoir que le destin t’a été favorable.En juillet 1911, Kakuzô Okakura, quittant les Etats-... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAS DE L HOMME
Page Count12
Languagefr
AuthorOkakura Kakuzô, Balet Jean-Marc
FormatPart-work (fascículo)
Product typeBook
Publication date13/02/2023
Weight12 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 10.50 x 14.80 cm
Cher Kôchan, ça fait longtemps – est-ce que tu as changé ? Les cygnes qui traversent l’océan m’ont ap-porté des nouvelles de ta contrée, et je suis heureux de savoir que le destin t’a été favorable.En juillet 1911, Kakuzô Okakura, quittant les Etats-Unis pour s’en retourner au Japon, donna Kôchan, son chat angora. De Tokyo, il lui envoya une lettre en anglais, ici traduite en français.Fils d’un samouraï du haut rang, Kakuzô Okakura, auteur du célèbre Livre du thé (1906) naquit dans la ville portuaire de Yokohama (Japon), le 14 février 1863. Cofondateur de la première Académie des beaux-arts du japon, il fut invité au Musée des Beaux-arts de Boston dont il devint le conseiller du département des arts chinois et japonais, puis le conservateur. Il écrivit ses principaux ouvrages en anglais, dont de nombreuses recherches sur les arts traditionnels japonais. Il a voyagé en Europe, aux États-Unis, en Chine et en Inde.