Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LES CHARENTES DES GRANDS PHOTOGRAPHES

SANCHEZ SERGE
Publication date 08/11/2024
EAN: 9782491992330
Availability Available from publisher
Entre les années 30 et 60, certains des plus grands photographes sont venus immortaliser les Charentes, d’Angoulême à la côte atlantique : Robert Doisneau, Jean Dieuzaide, Henri Cartier-Bresson, René-Jacques, François Kollar, Janine Niepce, Anita Nie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU RUISSEAU
Page Count176
Languagefr
AuthorSANCHEZ SERGE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/11/2024
Weight990 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 21.10 x 28.30 cm
Entre les années 30 et 60, certains des plus grands photographes sont venus immortaliser les Charentes, d’Angoulême à la côte atlantique : Robert Doisneau, Jean Dieuzaide, Henri Cartier-Bresson, René-Jacques, François Kollar, Janine Niepce, Anita Niecz et Willy Ronis. Un illustre nom de la photographie américaine, Paul Strand, a même vécu ici quelques années : son portrait du jeune Charentais est connu dans le monde entier ! Le port et le marché aux poissons de La Rochelle, l’élégante plage de Royan avant le bombardement de 1945, la petite famille Doisneau sur l’île de Ré, les travaux des ostréiculteurs de Marennes ou Brouage, les quais de la Charente à Saintes ou encore la méticuleuse préparation du divin élixir dans le clair-obscur des caves de Cognac... Tant d’instantanés de vie partagés par ces orfèvres de la belle image ou, plutôt, de l’image vraie. Ce sont 140 photographie - la plupart encore inédites - qui nous invitent à mesurer les changements que les deux départements des Charentes ont connu depuis trois quarts de siècle. Pourtant ces clichés offrent aussi une puissante consolation : grâce à la force poétique du noir et blanc, la beauté des lieux semble définitivement immuable. Et les émouvants portraits donnent le sentiment que ces femmes et ces hommes ont trouvé ici assez d’eau, de terre et de soleil pour ne pas se rêver ailleurs.