Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les écosystèmes ont-ils des droits ?

Faraüs Thibault
Publication date 28/02/2022
EAN: 9782491924171
Availability Available from publisher
Un fleuve peut-il devenir une personne juridique ?Cette question fournit la base de la réflexion développée dans le présent ouvrage. L’ampleur du défi posé par les bouleversements écologiques en cours constitue un terreau favorable à l’élaboration de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBEL
Page Count130
Languagefr
AuthorFaraüs Thibault
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/02/2022
Weight235 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 16.00 x 24.00 cm
La personnification la nature comme traduction juridique des communs
Un fleuve peut-il devenir une personne juridique ?Cette question fournit la base de la réflexion développée dans le présent ouvrage. L’ampleur du défi posé par les bouleversements écologiques en cours constitue un terreau favorable à l’élaboration de solutions novatrices, notamment dans le domaine du droit : se multiplient ainsi, sur tous les continents, des initiatives visant à reconnaître la nature comme personne juridique dotée de droits propres.Au-delà du dualisme entre humains et nature, ce livre entend montrer que les droits de la nature permettent de réguler l’usage et de remodeler la gouvernance d’un milieu commun à tous ses habitants, humains et non humains.