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Time to Play

Pastoureau Michel, Borne Emmanuelle, Grasso Laurent, Vuillemin Stephen, Porcher Thomas, Hamdi Assia, Catsaros Christophe, Le Gac Christophe, Fouillet Aurélien, Ottogalli-Mazzacavallo Cécile, Romagny Vincent, Raspiengeas Jean-Claude, SCAU, de Thoisy Éric, Wagon Degoutin, Ruher Hugo, Dow Schüll Natasha, Saffroy Théo, Riffaud Thomas
Publication date 10/06/2024
EAN: 9782491906429
Availability Available from publisher
'Time to Play' est un projet né avec l’envie de parler du jeu en jouant, dans une libre interprétation du cadavre exquis : ici, les auteur·rices ne poursuivent pas l’œuvre des autres invité·es mais chacun·e compose sa propre partition, toutes réunies... See full description
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Common books attribute
PublisherARCHIPRESS
Page Count168
LanguageNo language content
AuthorPastoureau Michel, Borne Emmanuelle, Grasso Laurent, Vuillemin Stephen, Porcher Thomas, Hamdi Assia, Catsaros Christophe, Le Gac Christophe, Fouillet Aurélien, Ottogalli-Mazzacavallo Cécile, Romagny Vincent, Raspiengeas Jean-Claude, SCAU, de Thoisy Éric, Wagon Degoutin, Ruher Hugo, Dow Schüll Natasha, Saffroy Théo, Riffaud Thomas
FormatHardback
Product typeBook
Publication date10/06/2024
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 21.00 x 28.00 cm
'Time to Play' est un projet né avec l’envie de parler du jeu en jouant, dans une libre interprétation du cadavre exquis : ici, les auteur·rices ne poursuivent pas l’œuvre des autres invité·es mais chacun·e compose sa propre partition, toutes réunies au sein de cet ensemble polyphonique. Entretiens, reportages photo, illustrations, analyses, essais, articles, extraits... Le jeu est analysé ici sous différentes formes, selon l’entrée en matière de chacun·e. Tout ceci dans le but d’offrir au lecteur·rice le loisir de morceler sa lecture comme il ou elle l’entend.À l’heure des Jeux olympiques de Paris 2024, 'Time to Play' décline le jeu au pluriel pour comprendre comment il façonne la ville et nos sociétés. Les pages de ce cadavre exquis comptent notamment des textes sur l'expérience du deuil dans les jeux vidéos, la thérapie par le jeu dans les asiles psychiatriques, la bigorexie ou la pratique du sport à l'excès, l'iniquité des règles du jeu du commerce international, la porosité des frontières entre ferveur sportive et rites sacrés, la grande histoire de la couleur et sa symbolique dans le sport, l'architecture de l'addiction dans les casinos et les dangers des plateformes de paris sportifs en ligne, l'égalité femmes-hommes dans le sport français, le parkour et le skateboard ou l'art de se réapproprier la ville, etc.