Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Eléonore, l'automne rouge des vignerons auvergnats

Sozedde Jean-Paul
Publication date 19/12/2024
EAN: 9782491832537
Availability Available from publisher
La lignée des Servieix a traversé la fin du XVIIIe siècle et le début du XIXe confinée dans la montagne thiernoise. Oubliés les velléités révolutionnaires de Jeanne ou l’enthousiasme de son jeune frère pour le général Bonaparte qui le conduira jusqu’... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALIPOTE
Page Count236
Languagefr
AuthorSozedde Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/12/2024
Weight470 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 16.00 x 24.00 cm
1815 / 1848 - Quatrième époque : de la toscane auvergnate à l'Hôtel de ville de Paris
La lignée des Servieix a traversé la fin du XVIIIe siècle et le début du XIXe confinée dans la montagne thiernoise. Oubliés les velléités révolutionnaires de Jeanne ou l’enthousiasme de son jeune frère pour le général Bonaparte qui le conduira jusqu’en Prusse où il sauvera d’un viol collectif, Emma, la mère de Jürgen, le héros de ce quatrième épisode. Devenu adulte, celui-ci ne se voit qu’un seul destin : quitter la cassine familiale et retrouver sa mère.Ce qui le conduit, chez un maréchal ferrant demeurant à Chauriat, près de Clermont-Ferrand, où réside l’un des fils de Rudel du Miral qui au plus fort de la Révolution a voté l’exécution du roi. Mais depuis, la famille s’est embourgeoisée. Aussi, lorsque Eléonore, la petite fille du révolutionnaire, s’éprend de Jürgen, se produit un choc social entre paysan et notable. Et cela, alors que souffle derrière le vigneron Maradeix, maire de Beaumont, et ses banquets républicains, un vent de révolte que le pouvoir ne tarde pas à réprimer.À travers ce livre, Jean-Paul Sozedde prend un malin plaisir à nous conter avec truculence les us et coutumes d’un village vigneron de la toscane auvergnate au XIXe siècle.