Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Tentative d'épuisement de l'avenir du futur

Haladjian Rafi
Publication date 31/10/2023
EAN: 9782491812164
Availability Available from publisher
Rafi Haladjian, pionnier de l’Internet français, innovateur en série, revient sur l’histoire de l’innovation. En remettant en cause tout ce que l’on croit.Sémiologue de formation, devenu entrepreneur et l’un des plus grands innovateurs français, Rafi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNAUTILUS MEDIAS
Page Count420
Languagefr
AuthorHaladjian Rafi
FormatBook
Product typeBook
Publication date31/10/2023
Weight612 g
Dimensions (thickness x width x height)3.80 x 15.20 x 22.50 cm
Rafi Haladjian, pionnier de l’Internet français, innovateur en série, revient sur l’histoire de l’innovation. En remettant en cause tout ce que l’on croit.Sémiologue de formation, devenu entrepreneur et l’un des plus grands innovateurs français, Rafi Haladjian est aussi un fin analyste de la notion d’innovation, des origines à nos jours, qu’il examine avec un oeil d’expert bourré d’humour. Avec une thèse qui peut surprendre: l’innovation n’existe finalement pas… Tout ce qui arrive vient de ce qui est arrivé. Il suffit de savoir regarder. Et il le démontre en reprenant plusieurs des grandes innovations de l’histoire humaine: l’écriture, l’imprimerie, la presse, la radio, la télévision, Internet, etc… Avec des formules choc, pleines d’humour et parfois d’une mauvaise foi revendiquée. Sur Gutenberg: «Selon ce qu’on enseigne dans les écoles de commerce, inventer l’imprimerie était une grosse connerie. N’importe quelle étude de marché aurait indiqué que vouloir vendre de la lecture à un public majoritairement analphabète constituerait, au mieux, un marché de niche.»Trente ans après le best-seller «Théorie du bordel ambiant» de Roland Moreno (inventeur de la carte à puce), son successeur propose une vision à la fois brillante et déjantée de la notion d’innovation technologique.