Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cahiers de la Marge sur André Suarès

Friche Maximilien, Sire Guillaume, Barsacq Stéphane, Vajda Sarah, d'Algange Luc-Olivier
Publication date 04/02/2025
EAN: 9782491657086
Availability Available from publisher
Nouvelle Marge lance ses cahiers. Notre premier est consacré à André Suarès. Nous y retrouvons des textes déjà publiés en ligne dans Mauvaise Nouvelle et également des textes écrits spécialement pour notre cahier. Se retrouvent autour de la figure d’... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVELLE MARGE
Page Count96
Languagefr
AuthorFriche Maximilien, Sire Guillaume, Barsacq Stéphane, Vajda Sarah, d'Algange Luc-Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/02/2025
Weight140 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 14.80 x 21.00 cm
Nouvelle Marge lance ses cahiers. Notre premier est consacré à André Suarès. Nous y retrouvons des textes déjà publiés en ligne dans Mauvaise Nouvelle et également des textes écrits spécialement pour notre cahier. Se retrouvent autour de la figure d’André Suarès : Rodolphe Arfeuil, Luc-Olivier d’Algange, Stéphane Barsacq, Lionel Borla, Maximilien Friche, Valéry Molet, Guillaume Sire et Sarah Vajda. Et pour que ce cahier soit réellement complet, des inédits d’André Suarès lui-même nous ont été confiés par Stéphane Barsacq. Écrire sur, c’est encore et toujours écrire, André Suarès lui-même en fit l’exercice tout au long de sa vie. Les contributeurs de ce cahier sont à la fois passeurs de littérature et écrivains. Il n’est pas fait ici exercice de critique, de travaux universitaires, nous avons simplement demandé à des écrivains d’écrire au sujet, à côté, à cause… d’un autre écrivain. Nous sommes avec ce cahier, fidèles à l’anti-ligne éditoriale de Mauvaise Nouvelle. Le formatage n’est assurément pas pour nous. Une grande diversité dans la forme et la longueur des textes, correspondant à la personnalité et au talent de chacun, se constate. Tribunes, articles, entretiens, petits essais, faux dialogue, controverse, digression créative, poèmes et même peintures s’articulent autour de l’œuvre d’André Suarès.