Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Beethoven. Les mots et la lyre

Fournier Bernard, Céry Loic
Publication date 16/04/2024
EAN: 9782491641177
Availability Available from publisher
À la faveur d’un long entretien accordé par le musicologue Bernard Fournier à Loïc Céry dans le cadre des « Grands entretiens de l’Institut du Tout-Monde » en 2020, un dialogue dense s’est engagé à propos de Beethoven, à l’occasion de la célébration ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTOUT MONDE
Page Count156
Languagefr
AuthorFournier Bernard, Céry Loic
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/04/2024
Weight195 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 14.00 x 20.50 cm
Entretiens
À la faveur d’un long entretien accordé par le musicologue Bernard Fournier à Loïc Céry dans le cadre des « Grands entretiens de l’Institut du Tout-Monde » en 2020, un dialogue dense s’est engagé à propos de Beethoven, à l’occasion de la célébration du 250e anniversaire de la naissance du compositeur. Qu’il s’agisse du rapport collectif qui peut se dessiner aujourd’hui vis-à-vis de l’héritage culturel que représente le legs d’un tel géant de la musique, des structures de son écriture musicale ou de la portée de son humanisme devenu proverbial, les sujets n’ont pas manqué dans cet échange qui avait initialement donné lieu à un long podcast en trois parties de près de quatre heures. Ce dialogue, aujourd’hui retranscrit et sensiblement augmenté pour la collection « Musicologie » des Éditions de l’Institut du Tout-Monde, est aussi un voyage au long cours dans une passion beethovénienne commune, la passion à jamais inaltérable nourrie pour une musique conçue par son créateur, pour « se délivrer des malheurs où les autres se traînent ».