Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La vérité sur l'A.M.E (aide médicale de l'Etat)

PRUDHOMME Véronique
Publication date 04/11/2019
EAN: 9782491598006
Availability Available from publisher
Dans son livre, Véronique Prudhomme pointe du doigt les dérives d’un système conçu initialement pour prodiguer des soins aux personnes en situation irrégulière : • Des patients fortunés qui séjournent dans des hôtels de luxe bénéficient de soins grat... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVIASOCIAL
Page Count143
Languagefr
AuthorPRUDHOMME Véronique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/11/2019
Weight220 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.00 x 21.00 cm
Dans son livre, Véronique Prudhomme pointe du doigt les dérives d’un système conçu initialement pour prodiguer des soins aux personnes en situation irrégulière : • Des patients fortunés qui séjournent dans des hôtels de luxe bénéficient de soins gratuits en France dans le cadre d’un tourisme médical organisé. • Des étrangers entrent avec un visa de touriste et restent plus de trois mois ce qui les place en situation irrégulière et leur permet de bénéficier gratuitement de soins ou d’une opération programmée. • Le contrôle des assurances n’est pas assuré finement lors de la distribution des visas. C’est ainsi que des assurances qui devraient couvrir les soins se limitent à couvrir le rapatriement en cas de décès.• Des femmes enceintes viennent accoucher en France dans des hôpitaux situés dans des villes résidentielles afin d’obtenir pour leurs enfants la nationalité française et leur donner toutes les chances de trouver un emploi.• Les médecins ne sont pas concernés par les contrôles et les patients peuvent sortir très facilement de l’hôpital sans payer.• Les adresses des hébergeants sont fausses ou ces derniers refusent de payer les soins s’ils sont en responsabilité.L’aide médicale aux étrangers est dévoyée de sa destination première et la dérive des coûts est forte. Cette dérive n’est que la partie émergée de l’iceberg. Dans de nombreux cas, les étrangers ne sont pas éligibles à l’AME et les hôpitaux doivent passer en pertes les créances irrécouvrables.L’auteure ne demande pas la suppression de l’aide, mais l’institution de contrôles.