Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Voici des feuilles des fleurs des fauves et des oiseaux

Muller Clara, Vallos Fabien, David Olivier R. P., Theodoropoulou Vanessa, Verbeek Carlo
Publication date 02/07/2020
EAN: 9782491567125
Availability Out of Print
Une monographie largement illustrée autour du travail de Julie C. Fortier, artiste olfactive."J'ai envie de croire aux images. De me projeter dedans. Comme pour les parfums". Julie C. FortierC'est cette phrase qui guide la monographie autour du trava... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNEZ EDITIONS
Page Count160
Languagefr
AuthorMuller Clara, Vallos Fabien, David Olivier R. P., Theodoropoulou Vanessa, Verbeek Carlo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/07/2020
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 17.00 x 23.10 cm
Une monographie largement illustrée autour du travail de Julie C. Fortier, artiste olfactive."J'ai envie de croire aux images. De me projeter dedans. Comme pour les parfums". Julie C. FortierC'est cette phrase qui guide la monographie autour du travail de l'artiste olfactif Julie C. Fortier. Car cet ouvrage se veut avant tout une projection dans son univers entre images, textes et bien sûr, parfums. Quatre auteurs issus de différentes disciplines (un philosophe, un scientifique et deux historiennes de l'art) sont invités à s'exprimer sur le travail de l'artiste qui aborde le parfum dans son rapport au temps et à l'espace, interroge la possible transmission d'une odeur, son rôle de véhicule d'émotions mais aussi la problématique de sa durabilité. Par des installations qui s'immiscent dans un lieu comme dans une conversation, en toute délicatesse, sans jamais dénaturer ni trahir, elle interroge la notion même d'empreinte olfactive, poétique mais non évanescente, puisque inscrite dans un objet parfumé (céramique, papier ...). Le moyen d'initier les arpenteurs des territoires olfactives qu'elle dessine à comprendre ce terme qu'elle utilise volontiers : " la mise en nez ".