Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Nabulio ou la jeunesse de Napoléon

BERGERET Michel
Publication date 18/08/2021
EAN: 9782491553098
Availability Available from publisher
Quel est ce nouveau-né qui s’éveille dans cette île de beauté en ce 15 août 1769 ?Conquis depuis un an, jour pour jour, par la France, ce territoire sauvage porte en son sein cet enfant conçu pendant la guerre d’indépendance et dont le père est l’un ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherZEST EDITIONS
Page Count512
Languagefr
AuthorBERGERET Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/08/2021
Weight606 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 20.00 cm
Quel est ce nouveau-né qui s’éveille dans cette île de beauté en ce 15 août 1769 ?Conquis depuis un an, jour pour jour, par la France, ce territoire sauvage porte en son sein cet enfant conçu pendant la guerre d’indépendance et dont le père est l’un des principaux chefs de la révolte nationaliste.Quelle destinée pour ce petit Corse chétif condamné à vivre un rôle secondaire, sans éclat, sans lignage de noblesse française, avec son rugueux dialecte italien et un caractère retors ?Comment va-t-il s’imposer dans le giron de cette royauté décadente et dans la tempête révolutionnaire ?De quelle manière ses origines, son éducation et son entourage familial, ont-ils influencé l’envol de ce gigantesque Titan ?Quel présage adresse cette comète aperçue quelques jours avant sa naissance ? Jean-Jacques Rousseau, l’un des grands penseurs de ce siècle, ne l’avait-il pas auguré en affirmant : « j’ai quelque pressentiment qu’un jour cette petite île étonnera l’Europe ! ».Le hasard est-il le seul roi légitime dans l’univers ? comme se plaisait à le dire Napoléon.