Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bien fait pour moi

Dellisse Luc
Publication date 01/03/2025
EAN: 9782491462963
Availability Available from publisher
Une nouvelle est une façon rapide de raconter l’histoire d’une crise en ne gardant que les temps forts. Une nouvelle traverse au galop les paysages, les rencontres et les drames pour atteindre sa cible et faire sentir que toute l’existence est une ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERBE TREMBLE
Page Count134
Languagefr
AuthorDellisse Luc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2025
Weight238 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 14.00 x 19.60 cm
Une nouvelle est une façon rapide de raconter l’histoire d’une crise en ne gardant que les temps forts. Une nouvelle traverse au galop les paysages, les rencontres et les drames pour atteindre sa cible et faire sentir que toute l’existence est une fuite en avant. Une nouvelle part de la première surprise venue, d’un incident parfois minuscule, pour aboutir au danger, à la remise en cause du monde apparent. Les vingt nouvelles concentrées dans ce livre sont toutes des accidents de parcours, des moments où la vie bascule et où tout, vraiment, peut arriver.Un accident de chemin de fer, une église perdue au milieu de nulle part, un sosie qui surgit dans un café, une lanceuse de couteau aux yeux tendres, un ange gardien inattendu, un hôtel soudain vidé de son personnel, une policière, une naïade, un somnambule amoureux, un vieux touriste hollandais, une clinique transformée en île déserte, un médecin tortueux, sont quelques- uns des déclics qui mettent soudain le narrateur face à face avec son destin.Et si c’était sa faute ? Si à force de tenter le sort, il était la cause véritable de toutes les surprises et de tous les périls qui semblent naître sous ses pas ?Pourtant, je n’étais pas vraiment imprudent. Je n’allais pas dans les quartiers chauds, je ne fréquentais pas les fumeries d’opium, je n’ouvrais pas ma porte à des inconnues à la jupe fendue qui venaient me demander des allumettes à deux heures du matin. Je n’émettais jamais aucune idée politique, d’ailleurs je n’en avais pas. J’aimais les aventurières qui ont lu L’Île au trésor. Les belles illettrées me laissaient assez froid…