Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Œil

Doms André
Publication date 15/10/2023
EAN: 9782491462734
Availability Available from publisher
L’Œil, poursuit les réflexions d'andré Doms sur le monde actuel. Ses «?essais?», comme il les nomme?: «?[...] Certes, en moi, l’écriture poétique s’est interrompue, suspendue par le sentiment réfléchi d’y avoir signifié ce que j’attendais qu’elle dis... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERBE TREMBLE
Page Count156
Languagefr
AuthorDoms André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/10/2023
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 16.50 x 21.00 cm
L’Œil, poursuit les réflexions d'andré Doms sur le monde actuel. Ses «?essais?», comme il les nomme?: «?[...] Certes, en moi, l’écriture poétique s’est interrompue, suspendue par le sentiment réfléchi d’y avoir signifié ce que j’attendais qu’elle dise par ses propres moyens?; à moins qu’elle ne se soit plutôt infiltrée, comme diluée dans d’autres expressions moins denses, plus explicites et directement accessibles – en raison de l’urgence de nos temps?? De prime abord, les récits du voyage de la vie, au cours de la «?trilogie?» des péninsules – italique, balkanique, ibérique – (2019). Puis, dans une optique plus introspective, quelques points topiques relevés parmi les événements et les œuvres pour me situer dans le monde actuel, et assez logiquement complétés par ce cercle de «?causeries?» dont l’esprit anachronique me mobilise (2021). Enfin Chemins, dont le déroulement existentiel, davantage autobiographique, précède le présent «?essai?» où je me hasarde à une analyse, disons libre, de mon parcours psychique, de mes saisons intérieures...?»