Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les eaux passantes

Gonthier Pierre, Pajot Marcel
Publication date 19/09/2024
EAN: 9782491344184
Availability Available from publisher
Romancier à la manière d’un Gabriel Chevalier, d’un Gaston Bonheur ou d’un Marcel Pagnol, Pierre Gonthier excelle à restituer le quotidien de son enfance, à évoquer les amours naissantes... et les eaux passantes.« La poésie est là, partout, à tout in... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSECRETS DE PAYS
Page Count108
Languagefr
AuthorGonthier Pierre, Pajot Marcel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/09/2024
Weight230 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.00 x 21.00 cm
Romancier à la manière d’un Gabriel Chevalier, d’un Gaston Bonheur ou d’un Marcel Pagnol, Pierre Gonthier excelle à restituer le quotidien de son enfance, à évoquer les amours naissantes... et les eaux passantes.« La poésie est là, partout, à tout instant, dans le regard de cet enfant qui n’en finit pas d’observer, de s’émerveiller, de mûrir – disait de lui Annie Delpérier, présidente de l’Académie des Lettres et des Arts du Périgord. Elle l’accompagne, rythmant de sa petite musique en demi-teintes chaque instant de son histoire. Dans l’action et la contemplation, dans la colère et la tendresse, dans le rêve et l’étonnement, elle nous le livre, avec franchise, avec pudeur, avec simplicité. La poésie a serpenté tout au long de la vie de Pierre Gonthier, discrète et obstinée, comme serpentait entre les herbes le ruisseau de son enfance, la Couze, avant de se jeter dans la “Grande Eau”. Cette Dordogne tant aimée, au dessus de laquelle le poète a choisi qu’un jour ses cendres soient données aux ronces, quand “s’arrêtera l’aventure”. »« Qu’ai-je à faire aujourd’hui de l’heure qui dérive / Des ciels au crépuscule et des soleils levants / Puisque tu n’es plus là près de l’eau qui s’esquive / L’océan délaissé s’inquiète au creux des vagues / Et cherche sur le sable tes traces effacées / ... / Nos vies s’en sont allées au fil des eaux passantes ».Ce recueil de poèmes, Pierre Gonthier l’a composé en hommage à « Elle ».Peintre et dessinateur inspiré, Marcel Nino Pajot l’accompagne avec talent.