Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mon Mal vient de plus loin

BAUDOIN Pierre-Marie
Publication date 06/07/2025
EAN: 9782491285319
Availability Available from publisher
Comment s’épanouir dans son genre lorsqu’on est un homme et que l’on hérite d’un lourd passé patriarcal ? Si l’idéal viril a assis la domination des femmes, il constitue aussi un « piège » pour les hommes, les enfermant dans des injonctions coercitiv... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherQUI MAL Y PENSE
Page Count120
Languagefr
AuthorBAUDOIN Pierre-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/07/2025
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.00 x 21.00 cm
Comment s’épanouir dans son genre lorsqu’on est un homme et que l’on hérite d’un lourd passé patriarcal ? Si l’idéal viril a assis la domination des femmes, il constitue aussi un « piège » pour les hommes, les enfermant dans des injonctions coercitives qui font le lit de comportements nocifs. La libération de la parole des femmes, la dénonciation dans l’espace public de leur domination et leur nécessaire émancipation doivent s’accompagner d’un réel sursaut des hommes. Mon mal vient de plus loin cherche méthodiquement à déconstruire le mythe de la virilité à travers des exemples patents de la vie des deux protagonistes. La pièce, fragmentaire, s’entremêle d’un continuum de témoignages. Ces entretiens ont été réalisés auprès d’hommes de différentes générations, de professions et de milieux sociaux différents sur un même territoire. Ces paroles d’hommes récoltées autour de la question de la violence, de la sexualité et du rapport au couple hétérosexuel viennent mettre en perspective la conversation de deux hommes qui s’emploient à écrire ensemble un spectacle pour dénoncer les « incels », influenceurs masculinistes sur internet. En marge de cette construction, ils livrent leurs pensées intérieures et interrogent leur histoire personnelle et intime d’homme. Tout cela est mis à mal par la présence centrale d’une femme : Shehrazad qui fait exploser le discours féministe de façade en l’exposant à l’épreuve du plateau.