Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mémoires d'un suicidé

Du Camp Maxime
Publication date 12/10/2020
EAN: 9782491285050
Availability Available from publisher
Académicien français et grand intime de Gauthier mais surtout de Flaubert, Maxime Du Camp n'en a pas moins subi la loi commune à tant de romanciers : l'oubli. A l'inverse de Flaubert, Du Camp écrit lui, ouvertement, pour les lecteurs de son temps ; c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherQUI MAL Y PENSE
Page Count312
Languagefr
AuthorDu Camp Maxime
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/10/2020
Weight262 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 11.00 x 18.00 cm
Académicien français et grand intime de Gauthier mais surtout de Flaubert, Maxime Du Camp n'en a pas moins subi la loi commune à tant de romanciers : l'oubli. A l'inverse de Flaubert, Du Camp écrit lui, ouvertement, pour les lecteurs de son temps ; c'est à eux, avant tout, qu'il cherche à plaire en esquissant ses fictions. Dans ces Mémoires d'un suicidé, il investit la psyché d'une génération "rongée par des ennuis sans remède, repoussées par d’injustes déclassements, attirée vers l’inconnu par les désirs des imaginations déréglées" et à laquelle appartient Jean-Marc, son protagoniste. Ces Mémoires ne seraient-ils finalement qu'un roman offert par un désoeuvré à d’autres désoeuvrés ? A telle question, on ne saurait répondre. Mais il est certain que le lecteur d'aujourd'hui ne peut qu'être saisi, au fil des pages, par l'extrême et tragique contemporanéité des thématiques et interrogations qui traversent Jean-Marc, et qui conduisent inexorablement ce-dernier vers un destin dont le titre ne fait pas mystère.