Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

QUAND L’ART CONDUIT À LA GRÂCE

SCHMITT Christian
Publication date 17/06/2025
EAN: 9782491068998
Availability Available from publisher
Dans l’écrin lumineux des vitraux de Jacques Villon, enchâssés dans la pierre sacrée de la cathédrale Saint-Étienne de Metz, cette pièce déploie une odyssée de l’âme où l’art et la mystique se répondent. Elle met en scène la rencontre symbolique de d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJALON
Page Count60
Languagefr
AuthorSCHMITT Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/06/2025
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 14.00 x 21.60 cm
Les vitraux de Jacques Villon. Cathédrale Saint-Étienne de Metz
Dans l’écrin lumineux des vitraux de Jacques Villon, enchâssés dans la pierre sacrée de la cathédrale Saint-Étienne de Metz, cette pièce déploie une odyssée de l’âme où l’art et la mystique se répondent. Elle met en scène la rencontre symbolique de deux figures ardentes : Jacques Villon, peintre de la lumière intérieure, et Simone Weil, philosophe de la pesanteur et de la grâce.À travers une série de tableaux poétiques, les personnages cheminent entre silence, beauté et dépouillement, portés par le souffle invisible de la grâce. L’esthétique cubiste des vitraux, avec ses effacements et ses lignes pures, devient langage spirituel — un espace vide et sacré, miroir du vide consentant où Weil entrevoit la visitation divine.Entre paroles intérieures, fragments mystiques et visions de lumière, la pièce trace un pèlerinage vers l’invisible. Le vide y est seuil, la beauté passage, et la grâce, cette réalité brûlante qui ne s’impose qu’à l’âme offerte.