Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Grande dévalorisation

Lohoff Ernst, Trenkle Norbert
Publication date 11/10/2024
EAN: 9782490831258
Availability Available from publisher
Qui porte la responsabilité de la crise économique qui maintient le monde en haleine depuis 2008 ? Les « banquiers cupides » ou les États endettés jusqu'au cou ? Selon Lohoff et Trenkle, la cause est bien plus profonde. L'analyse originale de la cris... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCRISE ET CRITIQ
Page Count350
Languagefr
AuthorLohoff Ernst, Trenkle Norbert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/10/2024
Weight5 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 1.40 x 20.50 cm
Pourquoi la spéculation et la dette de l´Etat ne sont pas les causes de la crise
Qui porte la responsabilité de la crise économique qui maintient le monde en haleine depuis 2008 ? Les « banquiers cupides » ou les États endettés jusqu'au cou ? Selon Lohoff et Trenkle, la cause est bien plus profonde. L'analyse originale de la crise développée ici se fonde sur une lecture de la théorie marxienne qui s'oppose au marxisme traditionnel. Ici Marx n'est pas le simple théoricien de la lutte des classes mais celui qui développa la critique radicale d'une société capitaliste appelée à buter sur ses propres contradictions. Les auteurs renouent avec cette pensée : il en résulte une analyse de la crise qui s'oppose à tout ce qui s'échange actuellement sur le marché des idées.