Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sous le soleil noir du capital

Jappe Anselm
Publication date 26/11/2021
EAN: 9782490831166
Availability Available from publisher
Le capitalisme, ce n'est pas seulement « les capitalistes ». C'est surtout le capital, la logique du capital, en tant que totalité sociale, ensemble des relations qui structurent la vie moderne. Les essais réunis dans ce livre, examinent des thèmes a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCRISE ET CRITIQ
Page Count464
Languagefr
AuthorJappe Anselm
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/11/2021
Weight6 g
Dimensions (thickness x width x height)3.60 x 1.40 x 20.50 cm
Chroniques d'une ère de ténèbres
Le capitalisme, ce n'est pas seulement « les capitalistes ». C'est surtout le capital, la logique du capital, en tant que totalité sociale, ensemble des relations qui structurent la vie moderne. Les essais réunis dans ce livre, examinent des thèmes apparemment disparates mais qui relèvent d'une même critique radicale du capital : la littérature, le mythe du bandit, la simplicité volontaire, le culte de Sade, les musées et l'art contemporain, l'architecture, l'anticapitalisme tronqué, le romantisme révolutionnaire et l'importance de William Morris. C'est l'occasion pour l'auteur de reprendre fondements de la critique de la valeur-dissociation, comme les concepts d'aliénation, de réification et de fétichisme. Le présent volume réunit les récents travaux de recherche menés par Anselm Jappe. Ils constituent à la fois une première approche de la critique de la valeur-dissociation et son application à différents objets, chaque texte s'appliquant à exposer ses propres présupposés théoriques.