Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Révolution & organes de classe

SEVAULT Éric, PERRONE Ottorino
Publication date 05/09/2025
EAN: 9782490793068
Availability Not yet published: 05/09/2025
Ottorino Perrone (Vercesi) est l'un des principaux théoriciens de la Fraction de la gauche communiste italienne en exil, éditrice de la revue « Bilan » (1933-38). Alors que le prolétariat est partout défait, il tire en vue de combats futurs les leçon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSMOLNY
Page Count320
Languagefr
AuthorSEVAULT Éric, PERRONE Ottorino
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/09/2025
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 1.20 x 1.90 cm
Parti · Internationale · État
Ottorino Perrone (Vercesi) est l'un des principaux théoriciens de la Fraction de la gauche communiste italienne en exil, éditrice de la revue « Bilan » (1933-38). Alors que le prolétariat est partout défait, il tire en vue de combats futurs les leçons de la vague révolutionnaire de 1917-21. Il lui importe notamment de comprendre les rapports entre la classe et les formations sociales qu'elle suscite ou avec lesquelles elle interagit, sans aucun formalisme ni fétichisme car « programme et organisme constituent un tout organique ». Et vidés de leur substance, l'Internationale, le Parti, l'État soi-disant « prolétarien », voire les conseils ouvriers, peuvent devenir des organes de la contre-révolution.