Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Emile Combes

GINESTET Olivier
Publication date 31/07/2023
EAN: 9782490767243
Availability Available from publisher
Émile Combes est souvent considéré comme le père de la séparation des Églises et de l’État en France. Pourtant, il n’est pas à l’origine de la loi et il n’est plus au pouvoir lorsque celle-ci est votée. Mais il est vrai que le courage politique dont ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAMOK ROCHELLE
Page Count158
LanguageNo language content
AuthorGINESTET Olivier
FormatBook
Product typeBook
Publication date31/07/2023
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.80 x 21.00 cm
Émile Combes est souvent considéré comme le père de la séparation des Églises et de l’État en France. Pourtant, il n’est pas à l’origine de la loi et il n’est plus au pouvoir lorsque celle-ci est votée. Mais il est vrai que le courage politique dont il fait preuve en tant que chef du gouvernement accélère l’adoption de la loi par le Parlement et surtout par le peuple. Lorsque son nom n’est pas oublié, les idées reçues sur le petit père Combes demeurent, mais l’itinéraire politique de ce républicain charentais témoigne de la complexité et de l’importance du personnage.