Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Claude-François Denecourt (1788-1875)

Polton Jean-Claude
Publication date 06/05/2025
EAN: 9782490697816
Availability Available from publisher
À Fontainebleau, qui connaît l’histoire de Claude-François Denecourt arrivé en ville en 1832, à l’âge de 44 ans ? Qui sait aujourd’hui, alors que le massif forestier est fréquenté par des milliers de touristes, que la forêt de Fontainebleau dont il s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSABOT ROUGE
Page Count302
Languagefr
AuthorPolton Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/05/2025
Weight459 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.00 x 25.00 cm
L'amant de la forêt de Fontainebleau.
À Fontainebleau, qui connaît l’histoire de Claude-François Denecourt arrivé en ville en 1832, à l’âge de 44 ans ? Qui sait aujourd’hui, alors que le massif forestier est fréquenté par des milliers de touristes, que la forêt de Fontainebleau dont il se dit l’amant, a sauvé cet étonnant personnage d’une dépression grave, et comment ? Après sa mort en 1875, on le présente comme un autodidacte qui a inventé, dans les années 1840, une méthode pour que les touristes puissent aller se promener en forêt en toute sécurité... L’auteur, après de longues recherches, a découvert que Claude-François Denecourt était à la fois l’inventeur d’un tourisme de Nature mais également un véritable entrepreneur qui finance ses travaux d’aménagement en forêt par la vente des guides depromenades qu’il édite au fur et à mesure de la création de ses sentiers balisés. D’abord critiquée, son œuvre a été reconnue par les grands écrivains romantiques de son temps qui lui consacrent, en 1855, un livre d’hommages dans lequel Théophile Gautier lui attribue le titre de Sylvain.