Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

AUTREMENT VENTOUX

RUEL STEPHANE, RUEL CAROLE
Publication date 01/06/2021
EAN: 9782490638062
Availability Available from publisher
Un livre épuré empli de poésie, comme Carole et Stéphane aiment à offrir. Une volonté commune que les mots et les images soient à l'unisson. Un regard photographique plein de sensibilité et d'émerveillement autour de deux saisons phares que les mots ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDES OFFRAY
Page Count120
Languagefr
AuthorRUEL STEPHANE, RUEL CAROLE
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/06/2021
Weight975 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 30.70 x 22.50 cm
Un livre épuré empli de poésie, comme Carole et Stéphane aiment à offrir. Une volonté commune que les mots et les images soient à l'unisson. Un regard photographique plein de sensibilité et d'émerveillement autour de deux saisons phares que les mots soulignent avec force.Présentée en hiver 2021 au Festival Images et Neige de Cluses, l’exposition photographique « Autrement Ventoux » a marqué les esprits.Stéphane : « Enfant, je me souviens que le matin j’ouvrais la fenêtre de ma chambre et qu’il accrochait mon regard. Il me disait le temps qu’il fait, le temps qui passe. C’était mon repère dans l’immensité du ciel... ma station météo, mon horloge… Et puis le souvenir de balades (à pied ou à vélo) avec mon grand-père qui me faisait découvrir les plantes et la faune ; les pique-niques l’été pour trouver un peu de fraîcheur dans les sous-bois afin d'éviter les températures élevées de la vallée. »Carole : « Véritable sentinelle qui domine le Vaucluse, le mont Ventoux propose en hiver un spectacle déroutant qui nous éloigne des clichés sur la Provence. Son manteau neigeux offre une retraite, un asile contre les bruits de la vallée. On lui envie son silence, mais on redoute aussi ses colères. Pour apprivoiser son immensité glacée, il faut l’avoir aimé plus d’une fois et savoir le vivre. Alors seulement naît la photographie. »