Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Attendeur (de Première classe)

Maréchal Fabien
Publication date 08/10/2024
EAN: 9782490580194
Availability Available from publisher
Grégoire Furnier a réussi le très sélectif concours de l’École supérieure de l’Attente. L’EsA forme une élite capable d’Attendre à distance et à l’avance pour ses concitoyens– malade qui espère une greffe ou ministre qui ne veut pas retarder un disco... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHANT VOYELLES
Page Count324
Languagefr
AuthorMaréchal Fabien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/10/2024
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 12.00 x 22.00 cm
Grégoire Furnier a réussi le très sélectif concours de l’École supérieure de l’Attente. L’EsA forme une élite capable d’Attendre à distance et à l’avance pour ses concitoyens– malade qui espère une greffe ou ministre qui ne veut pas retarder un discours à cause d’un orage – et leur évite ainsi de perdre un temps précieux.Mais, sans le vouloir, Grégoire provoque une catastrophe médiatique. Sa hiérarchie ne le lui pardonne pas. Il met alors ses capacités au service de ses voisins : des jeunes qui s’ennuient, un retraité malade, une ado qui sèche l’école et dont la mère est brutalisée par son mari. Cependant, les talents de cet Attendeur (de Première classe !) attisent bien des convoitises, jusqu’àl’étranger.Au-delà de la satire politique et de la réflexion sur notre rapport au temps, ce roman réunit tous les ingrédients d’une farcepoétique. On songe à Lewis Carroll, à Alphonse Allais, à Boris Vian. Une magnifique créativité où le rire se mêle à l’émotion,offrant un éclairage ironique et humaniste sur notre monde, jusqu’à un final… inAttendu !