Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La sève et le ruisseau

RISSER Olivier
Publication date 07/03/2024
EAN: 9782490508341
Availability Available from publisher
« La sève et le ruisseau », ces mots disent la joie de l’authentique présence à soi, aux autres et à la beauté du monde. Olivier Risser l’a bien compris : si les vers de Jean Lavoué nous invitent bel et bien à une pérégrination intérieure, c’est touj... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOMBRE DES MOTS
Page Count250
Languagefr
AuthorRISSER Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/03/2024
Weight410 g
Dimensions (thickness x width x height)17.80 x 15.00 x 21.00 cm
Poésie de la Présence avec Jean Lavoué
« La sève et le ruisseau », ces mots disent la joie de l’authentique présence à soi, aux autres et à la beauté du monde. Olivier Risser l’a bien compris : si les vers de Jean Lavoué nous invitent bel et bien à une pérégrination intérieure, c’est toujours pour mieux partager la lumière.Riche d’analyses littéraires précises et détaillées, son étude, éminemment personnelle mais toujours accessible, nous propose une méditation à portée du quotidien, en prenant pour source et guide la poésie de Lavoué, véritable « poésie de la grâce ». Chemin faisant, l’essayiste convie d’autres auteurs, chers au poète breton, et on retrouvera, au fil des pages, Etty Hillesum, Christiane Singer aux côtés de Guillevic, René Guy Cadou et Xavier Grall.Voici donc un livre qui ravira tout à la fois les amoureux de la poésie et les chercheurs de sens. « La poésie de Jean Lavoué est une poésie de la joie de vivre. Cette joie, nous devrions la qualifier plus précisément, et lui donner pour nom celui d’allégresse, à la fois vigueur et jubilation. C’est la joie printanière et nourricière, celle de la sève et du ruisseau. »