Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un plan simple

SMITH Scott, CHÉDAILLE Éric
Publication date 11/01/2024
EAN: 9782490501359
Availability Available from publisher
Comptable dans un coin reculé de l’Ohio où il a grandi, Hank Mitchell a l’impression d’être passé à côté de sa vie. Son frère, Jacob, erre de bar en bar, en ressassant la perte de la ferme familiale pour cause de dettes. Or, eux à qui la chance, depu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTYPHON
Page Count472
Languagefr
AuthorSMITH Scott, CHÉDAILLE Éric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/01/2024
Weight494 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 14.00 x 20.00 cm
Comptable dans un coin reculé de l’Ohio où il a grandi, Hank Mitchell a l’impression d’être passé à côté de sa vie. Son frère, Jacob, erre de bar en bar, en ressassant la perte de la ferme familiale pour cause de dettes. Or, eux à qui la chance, depuis des générations, n’avait jamais souri découvrent, au milieu d’une forêt enneigée, l’épave d’un avion contenant un sac de quatre millions de dollars. Leur plan : attendre un an avant de profiter de l’argent. Ce trépidant polar est le récit d’une spirale infernale où les personnages, comme possédés par ce qu’ils ne possèdent pas encore, se laissent glisser sur la pente du mal. Peut-être que la quête du bonheur mérite bien quelques contorsions avec la morale, mais à quel prix ? Originaire de l’Ohio, Scott Smith connaît ces paysages désolés et fascinants qu’il décrit si bien dans son premier roman paru en 1993. Succès critique et public aux États-Unis, Un plan simple a été traduit dans de nombreux pays et adapté au cinéma par Sam Raimi. Le film Fargo des frères Coen et la série qui en découle lui doivent ses décors et son humour froid.