Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La mort à Rome

KOEPPEN Wolfgang, CHAPOUTOT Johann, PIERHAL A., MULLER-STRAUSS M.
Publication date 09/06/2022
EAN: 9782490501243
Availability Available from publisher
Dans les années 1950, un jeune compositeur allemand, Siegfried, est en Italie pour assister à la première de sa symphonie. Alors qu'il se pensait libéré des siens, Siegfried aperçoit des membres de sa famille et finit par croiser le plus terrible d'e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTYPHON
Page Count280
Languagefr
AuthorKOEPPEN Wolfgang, CHAPOUTOT Johann, PIERHAL A., MULLER-STRAUSS M.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/06/2022
Weight255 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 12.00 x 18.00 cm
Dans les années 1950, un jeune compositeur allemand, Siegfried, est en Italie pour assister à la première de sa symphonie. Alors qu'il se pensait libéré des siens, Siegfried aperçoit des membres de sa famille et finit par croiser le plus terrible d'entre eux : son oncle, ancien haut-dignitaire nazi. La présence de ce persécuteur impénitent, qui maudit la démocratie et croit en un IVe Reich, projette sur le présent l'ombre d'un passé qui menace d'engloutir Siegfried. Wolfgang Koeppen est un écrivain majeur de la génération d'après-guerre, au même titre que Günter Grass et Ingeborg Bachmann. Il connaît un pic de créativité dans les années 1950 en publiant trois livres considérés comme des chefs-d'œuvre : Pigeons sur l'herbe, La Serre, La mort à Rome. Le succès ne l'apaise pas et renforce sa crainte d'un lien perdu avec ses contemporains. Après La mort à Rome, il n'écrira plus de fictions.