Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LA DAME DE LUCIDA

BONAVAL ROGER
Publication date 01/04/2019
EAN: 9782490449125
Availability Available from publisher
Mais pourquoi a-t-on assassiné Trencavel à Béziers en 1167 ?La jeune Lucida Baskerville mène l'enquête aidée de son grand-père.Nous autres, vieux messieurs respectables et, paraît-il un peu déjantés, qui participons aux conférences de la Société Arch... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMEAU MALIN
Page Count125
Languagefr
AuthorBONAVAL ROGER
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2019
Weight330 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 16.00 x 24.00 cm
Mais pourquoi a-t-on assassiné Trencavel à Béziers en 1167 ?La jeune Lucida Baskerville mène l'enquête aidée de son grand-père.Nous autres, vieux messieurs respectables et, paraît-il un peu déjantés, qui participons aux conférences de la Société Archéologique et faisons main-basse sur les bonbons qui traînent dans les rayonnages de la librairie "le chameau malin", nous la connaissions bien cette histoire de l'assassinat de Trencavel. Un assassinat qui s'est passé à Béziers en 1167.Un évènement qui a eu un retentissement important, jusqu'en Angleterre dit-on.Rendez-vous compte! Raymond Trencavel, un homme naturellement bon mais faible, est poursuivi dans une église et sauvagement transpercé à coup de couteaux sur l'autel même de cette église par une bande de bourgeaois fanatiques.. Pour nous tout était clair.Mais voilà! Lucida est arrivée. Et à force de dire que rien n'est logique dans cette histoire, elle a fini par me convaincre que ce que je croyais était faux.Et peut-être avec moi les autres vieux messieurs....ah?! j'oubliais de dire : Lucida est une jeunne fille de près de dix-huit ans, dynamique et libérée...et c'est ma petite-fille!