Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

GeKiPe

Poidevin Aurélien, Donat-Bouillud Pierre, Spiesser Philippe, Robcis Didier
Publication date 22/03/2024
EAN: 9782490437153
Availability Available from publisher
Le percussionniste Philippe Spiesser a réuni des compositeurs (Alexander Vert, Pierre Jodlowski), un réalisateur en informatique musicale lui-même compositeur (José-Miguel Fernandez), ainsi qu'un vidéaste (Thomas Köppel) : ensemble, ils ont développé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOEIL D OR
Page Count208
Languagefr
AuthorPoidevin Aurélien, Donat-Bouillud Pierre, Spiesser Philippe, Robcis Didier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/03/2024
Weight10 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 2.10 x 2.70 cm
Geste, Kinect et percussion
Le percussionniste Philippe Spiesser a réuni des compositeurs (Alexander Vert, Pierre Jodlowski), un réalisateur en informatique musicale lui-même compositeur (José-Miguel Fernandez), ainsi qu'un vidéaste (Thomas Köppel) : ensemble, ils ont développé le contrôle d'instruments virtuels à partir des gestes du musicien. Un projet de recherche-création s'appuyant sur un dispositif original, composé d'une caméra Kinect et d'accéléromètres et d'ordinateurs, qui a permis la création d'un outil multimédia associant son, vidéo et performance du percussionniste. C'est ainsi qu'est né le projet Geste Kinect et Percussion : une aventure artistique et technique qui a donné lieu à une série de concerts, de Pékin à Genève, en passant par Rome, Moscou et Saint-Pétersbourg. Le photographe Didier Robcis a suivi une part de cette aventure et documenté la naissance d'une plateforme multimedia et multidisciplinaire dédiée au dialogue entre les arts de la scène et les nouvelles technologies.