Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Petit commerce de la ville-monde (Le)

Collectif
Publication date 03/02/2020
EAN: 9782490437016
Availability Available from publisher
Le petit commerce est souvent abordé sous l'angle de son déclin ou de sa disparition. En réunissant à la fois des géographes, des urbanistes, des sociologues et des politistes, cet ouvrage invite à changer de regard sur cet élément essentiel du paysa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOEIL D OR
Page Count320
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/02/2020
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 1.30 x 2.10 cm
Le petit commerce est souvent abordé sous l'angle de son déclin ou de sa disparition. En réunissant à la fois des géographes, des urbanistes, des sociologues et des politistes, cet ouvrage invite à changer de regard sur cet élément essentiel du paysage urbain encore insuffisamment étudié par les sciences sociales. Sans nier les effets de la concurrence des grandes surfaces ou du e-commerce, il s'agit de considérer le petit commerce comme un lieu d'innovation et de ressources sociales, de reconnaître la capacité de renouvellement des commerçants. La métropole parisienne et les grandes villes françaises offrent un terrain d'observation particulièrement riche pour saisir les métamorphoses du petit commerce. Trois entrées sont mobilisées : l'altérité et la diversité, les quartiers populaires, et enfin les facteurs exogènes auxquels doivent faire face les commerçants. À partir d'analyses finement contextualisées, l'ouvrage dessine les contours d'une scène marchande diversifiée et mouvante.