Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Échelle de Reuters

Ecken Claude
Publication date 29/08/2025
EAN: 9782490426669
Availability Available from publisher
En dix-huit nouvelles et quatre intermèdes, c’est un parcours au sein d’une œuvre marquée par un questionnement de la réalité, de ses contours et de ses potentialités, dans un monde livré à tous les possibles où le pire n’est jamais tout à fait sûr, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLATLAND
Page Count376
Languagefr
AuthorEcken Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/08/2025
Weight420 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 13.50 x 21.50 cm
En dix-huit nouvelles et quatre intermèdes, c’est un parcours au sein d’une œuvre marquée par un questionnement de la réalité, de ses contours et de ses potentialités, dans un monde livré à tous les possibles où le pire n’est jamais tout à fait sûr, que Claude Ecken nous offre avec L’Échelle de Reuters. Vingt ans après Le Monde, tous droits réservés (Le Bélial’), treize ans après Au réveil il était midi (L’Atalante), ce survol de son itinéraire de nouvelliste est propice à illustrer quelques convictions fortes et un credo : « Il appartient à la science-fiction de se téléporter au-delà du mur, et de préciser les contours, forcément flous, de ce futur à travers des histoires, multiples et parfois contradictoires. Chacune d’entre elles pourrait même être vraie alternativement. Le principe d’incertitude est son moteur et sa force. La vérité est dans cet entre-deux qu’on appelle la science-fiction. On ne peut la saisir mais on peut l’éprouver. C’est sans doute ce qui fait, au sein de la littérature, sa Singularité. Celle qui me motive, en tout cas. »