Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pauvre cosmos

Sillanoli David
Publication date 11/09/2025
EAN: 9782490426652
Availability Available from publisher
« Tout en corps célestes à moitié domestiqués, saturée de données piégeuses et de débris organiques, parcourue de centaines de milliers d’objets à la dérive, la zone dite des Clandos entourait la Nuée tel un champ de protection. Et Foumbatown, dont l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLATLAND
Page Count180
Languagefr
AuthorSillanoli David
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/09/2025
Weight160 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 10.00 x 20.00 cm
« Tout en corps célestes à moitié domestiqués, saturée de données piégeuses et de débris organiques, parcourue de centaines de milliers d’objets à la dérive, la zone dite des Clandos entourait la Nuée tel un champ de protection. Et Foumbatown, dont l’ensemble précité constituait la banlieue, était terrée au cœur de ce foutoir. Sous trente-six couches de purgatoire. Marginale et souterraine, capitale des décivilisés, repaire des réfractaires, chef-lieu du banditisme intergalactique. La surface de l’astre qui l’abritait portait les stigmates d’antiques batailles, autant d’échecs pour les Nations qui, ayant eu mieux à faire – et plus rentable à mater –, s’en étaient depuis longtemps détournées. Les accès étaient variés, les guet-apens fréquents. Et Gaur avait la lourde tâche d’assister Texier, qui pilotait à vue dans le chaos, vers l’astéroport le plus proche. » Colonies spatiales en coupe réglée, extraterrestres métamorphes et insaisissables, chiens-télépathes guidant des vaisseaux fonçant en hyperprope à travers l’espace… Tous les ingrédients de la bonne vieille SF à fusées sont présents dans ce roman, mais David Sillanoli parvient à nous les servir à sa sauce, en les réinterprétant si bien qu’ils semblent surgir d’un âge d’or réinventé. Des parages glauques d’un Paris futur à ceux de Foumbatown qui ne le sont pas moins, de coups fourrés en rebondissements, d’une enfance dans la mouise à un destin de terroriste interplanétaire, l’auteur du très noir Protocole commotion, précédemment paru dans cette collection, nous entraîne avec Pauvre cosmos dans un spunk-opéra déjanté mais savamment maîtrisé, qui n’abandonne jamais ses personnages plus vrais que nature en chemin.