Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Mythe du progrès

Casaux Nicolas
Publication date 19/09/2025
EAN: 9782490403837
Availability Not yet published: 19/09/2025
Les nouveau-nés viennent au monde avec plus de 200 produits chimiques dans le sang. L'air que l'on respire est désormais classé cancérogène. Les trois quarts des sols français sont contaminés aux microplastiques et la plupart des terres européennes s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBRE PARIS
Page Count204
Languagefr
AuthorCasaux Nicolas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/09/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 1.30 x 2.00 cm
Une contre-histoire de l'humanité
Les nouveau-nés viennent au monde avec plus de 200 produits chimiques dans le sang. L'air que l'on respire est désormais classé cancérogène. Les trois quarts des sols français sont contaminés aux microplastiques et la plupart des terres européennes sont «â??multi-dégradéesâ??». Les scientifiques parlent de «â??sixième extinction de masseâ??» des espèces — pour désigner leur extermination consciente, documentée, quantifiée. Les inégalités sociales atteignent des sommets. De même que le sentiment d'impuissance d'une partie croissante de la population. Pourtant, le discours dominant n'en démord pas. Nous vivrions actuellement à la meilleure époque et dans la meilleure société de tous les temps. Dans ce livre, Nicolas Casaux entreprend de réfuter cette idée au travers d'un autre regard sur l'histoire humaine et d'une analyse sans fard des effets sociaux et écologiques réels du «â??progrèsâ??». Et si l'unique futur viable, pour l'espèce humaine, impliquait de renouer des modes de vie archaïquesâ???