Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le pin, les moineaux, et toi et moi

Mansfield Katherine, Probst Marie-Odile, Besnault Anne
Publication date 06/06/2025
EAN: 9782490356553
Availability Available from publisher
Trente-deux nouvelles inédites en français de Katherine Mansfield (1888-1923), la plus grande écrivaine néo-zélandaise – proche de Virginia Woolf et de D. H. Lawrence – dont l’œuvre est fondatrice de la nouvelle contemporaine.Dans la voix impalpable ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHEMIN FER
Page Count320
Languagefr
AuthorMansfield Katherine, Probst Marie-Odile, Besnault Anne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/06/2025
Weight264 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 12.50 x 15.50 cm
Nouvelles inédites
Trente-deux nouvelles inédites en français de Katherine Mansfield (1888-1923), la plus grande écrivaine néo-zélandaise – proche de Virginia Woolf et de D. H. Lawrence – dont l’œuvre est fondatrice de la nouvelle contemporaine.Dans la voix impalpable qui anime les nouvelles de Katherine Mansfield, quelque chose reste toujours en souffrance?: une secrète obsession du temps et de la mort, la menace constante de la solitude ou de l’abandon, un cri sourd contre toute forme de violence, mais aussi les palpitations joyeuses du “moment de vie” lorsque celui-ci annule la fuite perpétuelle du présent?: le rire d’un enfant, les mots réconfortants d’un parent ou d’un ami, le bruissement délicieux de la nature. Le lecteur de ces inédits découvrira ainsi, ou redécouvrira, le génie de Katherine Mansfield lorsqu’elle donne la parole aux enfants?: cet incroyable façonnage de la langue, de son rythme, de son lexique, de ses torsions enfantines magiques. Mais il découvrira ailleurs, comme en contrepoint, la veine tout à la fois réaliste et satirique de Mansfield qui s’avère être un des aspects centraux de son œuvre, une arme littéraire irrésistible contre la domination impérialiste et masculine, l’utilisation des clichés, le prêt-à-penser, l’assujettissement aux codes de l’élitisme culturel et du rapport amoureux.