Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Georges Cadoudal

Lenotre Gosselin
Publication date 10/09/2018
EAN: 9782490339020
Availability Available from publisher
Né à Brech, près d’Auray, le 1er janvier 1771, enthousiasmé par la révolution de réforme qui s’amorçait en 1789, Georges Cadoudal fut un opposant virulent à la révolution d’accident qui ensanglanta la France à partir de 1791. Commandant de l’Armée ca... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTRANSITION
Page Count166
Languagefr
AuthorLenotre Gosselin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/09/2018
Weight235 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.70 x 22.00 cm
Né à Brech, près d’Auray, le 1er janvier 1771, enthousiasmé par la révolution de réforme qui s’amorçait en 1789, Georges Cadoudal fut un opposant virulent à la révolution d’accident qui ensanglanta la France à partir de 1791. Commandant de l’Armée catholique et royale de Bretagne, il mena une lutte sans concession contre les armées jacobines auxquelles les enragés de la Convention avaient confié la mission de perpétrer le premier génocide de l’histoire moderne. Son charisme et son intransigeance ont fait de lui un des personnages les plus importants de la contre-révolution. Dans ce livre, Gosselin Lenotre nous présente la vie romanesque et aventureuse de cet homme d’exception qui paya de sa vie sa lutte contre les excès de la Révolution et le totalitarisme de Bonaparte. Guillotiné le 25 juin 1804, son squelette fut exposé à la faculté de médecine durant tout le Premier Empire. Il fut réhabilité pendant la restauration et nommé maréchal de France à titre posthume.