Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

S'asseoir au Louvre

Szekely Martin, Gousset Fabrice, Martinez Jean-Luc
Publication date 02/07/2021
EAN: 9782490077533
Availability Available from publisher
Sièges du Louvre est le sixième ouvrage publié sur le travail de Martin Szekely aux Éditions B42. Dans le cadre de cette série entamée en 2012, les Éditions B42 se sont associées avec le designer français pour donner à voir son travail de manière exh... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherB42
Page Count64
Languagefr
AuthorSzekely Martin, Gousset Fabrice, Martinez Jean-Luc
FormatHardback
Product typeBook
Publication date02/07/2021
Weight792 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 24.40 x 34.10 cm
Sièges du Louvre est le sixième ouvrage publié sur le travail de Martin Szekely aux Éditions B42. Dans le cadre de cette série entamée en 2012, les Éditions B42 se sont associées avec le designer français pour donner à voir son travail de manière exhaustive, en textes et en images. Chaque ouvrage s’attarde ainsi sur une pièce, une série de pièces ou une exposition et analyse la production du designer.À travers une série de photographies prises par Fabrice Gousset et un texte descriptif de Martin Székely, cet ouvrage donne à voir l’ensemble du mobilier conçu par le designer à dans le cadre d’une commande passée par le musée du Louvre. Des fauteuils dessinés spécifiquement pour les agents de surveillance aux banquettes à destination des visiteurs, en passant par les quelques centaines d’« assis-debout » disséminées dans les 404 salles du musée, ce dernier volume revient sur la démarche de conception et de production qui ont guidé l’élaboration de ce projet.Cet ouvrage est publié en coédition avec le musée du Louvre, et comporte une introduction rédigée par Jean-Luc Martinez, l’actuel président-directeur du musée.