Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'amour scientifié

Odent Michel
Publication date 04/02/2021
EAN: 9782490050512
Availability Available from publisher
La littérature et la philosophie abondent en descriptions des multiples facettes de l'amour. Mais qu'est-ce au juste que l'amour ? Peut-on en parler de manière objective ?Dans L'Amour scientifié, Michel Odent synthétise les résultats de nombreuses re... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHETRE MYRIADIS
Page Count180
Languagefr
AuthorOdent Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/02/2021
Weight256 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 14.80 x 21.00 cm
Les fondements biologiques de l'amour
La littérature et la philosophie abondent en descriptions des multiples facettes de l'amour. Mais qu'est-ce au juste que l'amour ? Peut-on en parler de manière objective ?Dans L'Amour scientifié, Michel Odent synthétise les résultats de nombreuses recherches dans diverses disciplines, de la neurobiologie à l'épidémiologie, en passant par la biochimie, et fonde ainsi une compréhension globale de l'amour. Dans le même temps, il identifie les conditions et comportements qui endommagent la "capacité d'aimer" et montre l'implication des défaillances des processus biologiques, foncièrement hormonaux, de l'amour dans la genèse de la violence. Il fournit ainsi des éléments pour répondre à la crise humaine contem-poraine, la sauvegarde de la "capacité d'aimer" étant une 'condition nécessaire à la survie de l'humanité.Sans doute avant-gardiste à la fin du 20e siècle, cette oeuvre essentielle d'un scientifique visionnaire, pionnier de l'écologie humaine, a conservé toute sa pertinence vingt ans après l'édition originale.