Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

C'était donc ça la guerre ?

Pagès Didier
Publication date 26/09/2025
EAN: 9782488726009
Availability Available from publisher
Clermont-Ferrand, février 1943. Paul et Georges Vialat, deux frères âgés d’à peine vingt ans, refusent le Service de Travail Obligatoire, obéissant aux injonctions paternelles. Ce choix les fait alors basculer dans la clandestinité.Du quartier ouvrie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU COLPORTEUR
Page Count316
Languagefr
AuthorPagès Didier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/09/2025
Weight400 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.00 x 21.60 cm
Clermont-Ferrand, février 1943. Paul et Georges Vialat, deux frères âgés d’à peine vingt ans, refusent le Service de Travail Obligatoire, obéissant aux injonctions paternelles. Ce choix les fait alors basculer dans la clandestinité.Du quartier ouvrier Saint-Jacques aux villages lozériens, du plateau de l’Aubrac aux vallées Cévenoles, en passant par le maquis de La Truyère en Margeride et les combats du Mont-Mouchet, jusqu’à la Libération de Clermont-Ferrand, leur destin de résistants épouse celui de l’Auvergne et des terres voisines en lutte. Sabotages, embuscades, attaques de convois : chaque mission peut être la dernière.Mais dans l’ombre de la guerre, au-delà de la peur et de la mort, ils découvrent la fraternité qui naît dans l’épreuve...C'était donc ça la guerre ? explore, à hauteur d'homme, la Résistance en Auvergne !