Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pour une insurrection des consciences

Bencheikh Kamel
Publication date 25/08/2025
EAN: 9782488622004
Availability Available from publisher
Ce manifeste est un récit de fidélité aux Lumières, de révolte contre les enfermements, de passion pour une République qui doute d’elle-même. Face à la montée des intégrismes d’une part, aux renoncements d’autre part, Kamel Bencheikh trace une ligne ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFRANTZ FANON
Page Count102
LanguageNo language content
AuthorBencheikh Kamel
FormatBook
Product typeBook
Publication date25/08/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 12.00 x 17.00 cm
Réarmer la République
Ce manifeste est un récit de fidélité aux Lumières, de révolte contre les enfermements, de passion pour une République qui doute d’elle-même. Face à la montée des intégrismes d’une part, aux renoncements d’autre part, Kamel Bencheikh trace une ligne claire : l'universel ou l'abîme. En s’inspirant tant de ses expériences humaines que de sa trajectoire intellectuelle et militante, il construit des chroniques au vitriol qui disent tout à la fois le temps qui passe, l’exil, l’engagement, la langue, la laïcité et, surtout, l’insoumission. À cheval sur le manifeste, le pamphlet, le récit personnel et la poésie, ce livre rappelle avec audace, lucidité et élégance que la France est d'abord une promesse à tenir, non un héritage à trahir ; il est un cri de veille, un refus de l’effacement, un parti pris pour la laïcité qui émancipe. Face aux menaces, latentes ou patentes, l'auteur refuse les euphémismes.