Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Chemin de l'Eveil

GAVAUD Diane
Publication date 31/12/2099
EAN: 9782488505000
Availability Not yet published: 31/12/2099
Il croyait connaître son histoire. Une enfance stable, des souvenirs heureux, une famille aimante. Mais un simple document oublié au fond d'un tiroir suffit à ébranler ses certitudes. Et si tout ce qu'il avait cru savoir sur lui-même n'était qu'un me... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRACINE DES MOTS
Page Count73
Languagefr
AuthorGAVAUD Diane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 11.10 x 17.80 cm
L'héritage d'un passé imposé
Il croyait connaître son histoire. Une enfance stable, des souvenirs heureux, une famille aimante. Mais un simple document oublié au fond d'un tiroir suffit à ébranler ses certitudes. Et si tout ce qu'il avait cru savoir sur lui-même n'était qu'un mensonge ?Joshua mène une vie ordinaire jusqu'au jour où il découvre un secret bouleversant sur ses origines. En quête de vérité, il plonge dans un passé qu'on lui a toujours caché. Peu à peu, il comprend qu'il est l'héritier d'un silence, d'une douleur qui n'était pas la sienne, mais qui a façonné son existence.À travers le destin de Joshua et d'Anna, une femme qui porte en elle les stigmates d'un passé imposé, *Le Chemin de l'Éveil* interroge la place de l'héritage familial dans la construction de l'identité. Sommes-nous condamnés à porter le poids des choix de nos parents ? Peut-on se libérer d'un passé que l'on n'a pas choisi ?Entre quête personnelle et questionnement sur la justice, ce roman poignant explore le combat des victimes invisibles et la difficulté de se reconstruire face à des vérités qu'on aurait préféré ignorer.Lorsqu'on découvre que son histoire n'est pas celle qu'on croyait, faut-il se résigner à vivre dans l'ombre d'un passé imposé, ou choisir de se réinventer ?Un roman puissant, entre drame intime et dénonciation sociale, qui questionne notre rapport à l'héritage familial et au poids du silence.