Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La dette publique pour le meilleur et pour le pire

Chebrou de Lespinats Olivier, Vitrac Didier, Lorenzini Frédéric
Publication date 26/02/2026
EAN: 9782488445054
Availability Not yet published: 26/02/2026
On la critique, on la redoute, on la brandit comme une menace de chaos : la dette publique occupe une place centrale dans le débat économique et politique. Mais est-elle forcément dangereuse ? Tout dépend de son emploi. Bien utilisée, notamment pour ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDECRYPTAGES
Page Count-
Languagefr
AuthorChebrou de Lespinats Olivier, Vitrac Didier, Lorenzini Frédéric
FormatBook
Product typeBook
Publication date26/02/2026
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
On la critique, on la redoute, on la brandit comme une menace de chaos : la dette publique occupe une place centrale dans le débat économique et politique. Mais est-elle forcément dangereuse ? Tout dépend de son emploi. Bien utilisée, notamment pour financer des investissements productifs, elle peut stimuler la croissance et améliorer le bien-être de la population. Mal orientée, engloutie dans l'aide sociale, elle alourdit les finances publiques, fragilise l'État et accroît la vulnérabilité du pays.À travers l'exemple concret de la France, cet ouvrage analyse les ressorts de la dette publique et montre qu'elle n'est ni bonne ni mauvaise en soi. Elle est un outil puissant, à manier avec discernement. Les auteurs, économistes et financiers de formation, riches d'une longue expérience des marchés et de la gestion, et des finances publiques, livrent une réflexion claire, documentée et accessible.La dette publique pour le meilleur et pour le pire est une invitation à regarder autrement l'endettement des États : non pas comme une fatalité, mais comme un choix qui engage l'avenir.